A LA UNE
Le CCAS sera fermé exceptionnellement cette semaine : mercredi 23 avril l'après-midi et jeudi 24 avril le matin. Le reste de la semaine, le service reste ouvert aux horaires habituels.
Vous pouvez désormais vous rendre sur le site www.servicepublic.fr et effectuer les démarches suivantes : demande d’acte d’état-civil, inscription recensement militaire, déclaration en ligne de PACS.
Dans le cadre de la réalisation du Schéma Directeur d’Assainissement et le zonage des eaux usées et pluviales sur les 17 communes de Seine et Marne de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, les sociétés Setec Hydratec, SCE et leurs partenaires agréés vont être amenés à réaliser des interventions ponctuelles sur les réseaux d’assainissement sur les 12 mois prochains.
Numéro d'astreinte disponible les week-ends et jours fériés. Pour garantir une présence en cas d’urgence, une astreinte est assurée par les élus les week-ends et jours fériés. En cas d’urgence, contactez le : 06 07 77 32 35. Un élu sera à votre disposition pour vous assister dans les situations urgentes.
L’utilisation de drones, sans autorisation préalable, est strictement interdite sur le territoire de Roissy Pays de France. Celle-ci est soumise à des règles strictes.
Donner son sang est vital pour de nombreux malades ! Les vacances et les jours fériés entraînent une baisse importante des réserves de sang. Prenez rendez-vous dès maintenant : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte
Suite à l’attentat de Moscou survenu le 22 mars 2024, Gabriel Attal, Premier ministre, a décidé de rehausser le plan Vigipirate sur l’ensemble du territoire national, au niveau « Urgence attentat ».
Vous pouvez désormais vous rendre sur le site www.servicepublic.fr et effectuer les démarches suivantes : demande d’acte d’état-civil, inscription recensement militaire, déclaration en ligne de PACS. 

Projet de ZAE

Le projet de la zone d'activités économiques (ZAE) du Petit Prince, à Compans

Participation du public par voie électronique : du 13 mars 2025 à 9h au 14 avril 2025 à 12h ici.

1

PARTICIPATION DU PUBLIC PAR VOIE ÉLECTRONIQUE

Avis d’ouverture de la participation du public

En application de la rubrique 39 « travaux, constructions et opérations d’aménagement » de l’annexe à l’article R.122-2 du Code de l’environnement, le projet est soumis à étude d’impact environnemental.

Suite à l’instruction de cette étude d’impact, la réception de l’avis de l’Autorité environnementale (n° APJIF-2024-043 en date du 24/07/2024) et la réalisation du mémoire en réponse, l’agglomération, en tant qu’autorité compétente, ouvre la participation du public par voie électronique. A la suite de cette participation, l’agglomération approuvera la création de la zone d’aménagement concerté (ZAC) du Petit Prince.

Conformément aux articles L. 123-19 et R. 123-46-1 du code de l’environnement, les éléments suivants sont mis à disposition du public :

- L’étude d'impact, son résumé non technique et ses études annexes,
- L’avis de l’Autorité environnementale et le mémoire de réponse du maître d’ouvrage,
- Le bilan de la concertation préalable et les délibérations afférentes,
- Les avis des collectivités intéressées,
- Le projet de dossier de création de ZAC.

Ces éléments seront mis à disposition du public pour une durée de 30 jours, soit du 13 mars 2025 à 9h au 14 avril 2025 à 12h depuis la page internet du projet ici.

Le public peut formuler des observations et demander des renseignements pendant toute la durée de la participation via l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La synthèse des observations et propositions issues de cette participation sera mise en ligne sur le site internet de l’agglomération pour une durée de 3 mois à partir de l’approbation de la création de la ZAC.

Coordonnées de l’autorité compétente : Communauté d’agglomération Roissy Pays de France, 6 bis, avenue Charles de Gaulle, 95 700 Roissy-en-France. Téléphone : 01 34 29 03 06

 

 

QU'EST-CE QUE LE PROJET DE ZAE DE COMPANS ?


L'agglomération Roissy Pays de France est compétente en matière de développement économique et étudie, en partenariat avec la ville de Compans, un projet de zone d’activités situé au nord-ouest du territoire communal. D’une superficie de plus de 16 hectares, le projet se situe en prolongement de la zone d’activités du Parc et au nord de la RD212.

 

csm carto projet ebd7fcb18b

 

 

LES OBJECTIFS DU PROJET


Favoriser le développement économique de la commune de Compans et de l'agglomération Roissy Pays de France pour répondre à la forte attractivité liée à la proximité de la plateforme aéroportuaire de Roissy ;
- permettre une plus grande connexion emploi-habitat ;
- développer des projets cohérents avec l’armature urbaine ;
- intégrer une démarche d’urbanisme durable dans le projet.


L’année 2023 sera marquée par le dépôt de l’étude d’impact, la finalisation de la concertation préalable et la création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC).

 

 

UNE CONCERTATION PRÉALABLE CLÔTURÉE


Par délibération du 21 février 2019, le conseil communautaire a engagé la procédure de concertation préalable du projet de ZAE à Compans. Compte-tenu de la nécessité de stabiliser les ambitions du projet et plus récemment du fait de la crise sanitaire, la concertation du projet a pris une nouvelle ampleur début 2023. C’est dans ce cadre qu’une réunion publique a été organisée le mercredi 3 mai 2023 à 19h dans la salle Coluche de la commune de Compans, complétant les publications et expositions réalisées auparavant.

 

 

EXPOSITION ET REGISTRES MIS À DISPOSITION


Pendant toute la durée de la concertation, deux registres ont été mis à disposition du public au siège de l’agglomération et à la mairie de Compans, de l’ouverture de la concertation préalable jusqu’à sa clôture, le 22 juin 2023. L’exposition de deux panneaux présentant le projet étaient accessibles dans ces mêmes lieux, aux heures d’ouverture habituelles :

Mairie de Compans : 1 Rue de la Mairie, 77290 Compans
Siège de Roissy Pays de France : 6 bis av. Charles de Gaulle, 95 700 Roissy-en-France

 

 

À télécharger :

Délibération 2023 - Bilan de la concertation

Bilan de la concertation préalable

Réunion publique du 3 mai 2023

 

 

Mairie de Compans
1 rue de la Mairie
77290 Compans

Téléphone : 01 60 26 10 06
Fax : 01 60 26 13 61

Numéros d'urgence 24h/24 
Les N° d'appel d'urgence des secours.

footer logo region  footer logo 77  footer logo jumelage carre footer logo ville fleurie

Information

 Qualité de l'air à Compans 
http://www.airparif.asso.fr

 Recommandations sanitaires 
http://www.sante.gouv.fr

 Plan Vigipirate 
Appel à témoin 0805 02 17 17
www.risques.gouv.fr

 Locaux de la police municipale 
19 rue du calvaire - 77290 Compans
Tél : 01 75 16 21 00
Horaires d’ouverture
Lundi et mercredi : 9h00 – 12h00
Jeudi : 14h00 - 17h30

Horaires

> Horaires d'ouverture de la mairie au public : 

JoursMatinAprès-midi
Lundi 8h30 à 12h00 Fermé
Mardi Fermé  13h30 à 17h30
Mercredi 8h30 à 12h00 13h30 à 17h30
Jeudi Fermé 13h30 à 18h30
Vendredi 8h30 à 12h00 Fermé
Samedi  Fermé  Fermé
Haut
Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. More details…