A LA UNE
Suite au mouvement de grève national le jeudi 19 janvier, la circulation des trains de la ligne K sera très fortement perturbée avec une moyenne d'un train sur quatre.
L’entreprise Prunevieille procèdera au retrait des décorations de Noël, le jeudi 19 janvier 2023 de 8h30 à 16h00 dans la rue Saint-Lambert. En raison de ces travaux et selon l’avancée du chantier, la rue Saint-Lambert sera fermée à la circulation, sauf aux véhicules prioritaires et aux riverains de la rue Glatigny et de la rue Saint-Lambert. Une déviation sera mise en place par la rue du Calvaire. Les bus ne pourront pas circuler rue Saint-Lambert durant l’intervention de la société. L’arrêt de bus se fera devant la Maison des Associations, rue de Carrè.
Vous pouvez désormais vous rendre sur le site www.servicepublic.fr et effectuer les démarches suivantes : demande d’acte d’état-civil, inscription recensement militaire, déclaration en ligne de PACS.
Un mouvement de grève national est prévu le jeudi 19 janvier 2023. Nous vous informons que Mesdames POUILLARD, MERGEY, THOMAS, GASTON et Monsieur FRISON seront en grève à l’école Jean de La Fontaine. Il n’y aura donc pas d’école pour l’ensemble des classes. Comme lors de chaque mouvement de grève, la municipalité met en place le service minimum d’accueil sur le temps scolaire, réservé aux enfants des parents qui travaillent ce jour-là. Les repas des enfants absents ne seront pas facturés.
Suite à la dématérialisation des services, nous avons constaté une nette baisse de la fréquentation de l’accueil de la Mairie. L’équipe municipale a donc décidé de modifier les horaires d’ouverture à compter du 1er octobre 2022.  Nouveaux horaires d’ouverture: lundi, vendredi : 8h30-12h00 /  mardi : 13h30 – 17h30 /  mercredi : 8h30-12h00 13h30-17h30 /  jeudi : 13h30 – 18h30 / samedi : fermé

Paiements en ligne de vos factures

Dans la poursuite des objectifs de modernisation et de développement des collectivités, la commune de Compans dématérialise les moyens de paiement mis à disposition des usagers en proposant le paiement en ligne TIPI (Titre Payable Par Internet).

Le portail TIPI, développé par la Direction Générale des Finances Publiques, vous permet de payer en ligne les factures pour lesquelles vous avez reçu un avis des sommes à payer, en seulement quelques clics, 7 jours/7 et 24 h/24, le tout dans des conditions de sécurité optimales.
Pour effectuer le paiement en ligne, merci de vous munir de votre carte de paiement (MASTERCARD, carte VISA, etc) et de l’avis des sommes à payer sur lequel figurent les éléments suivants, que vous aurez à saisir :

• Identifiant de la collectivité (écrit en petit dans le bloc « modalités de paiement » de votre titre
• Référence de paiement (située tout en bas du titre concerné)
• Montant de la facture

paiement en ligne

> PORTAIL PARENTS

Pour le paiement cantine, périscolaire, ALSH : ancien lien : https://www.logicielcantine.fr/compans/ / nouveau lien : https://parents.logiciel-enfance.fr/compans

> LOYER LOGEMENT

Pour le paiement des loyers logements : www.tipi.budget.gouv.fr

Mairie de Compans
1 rue de la Mairie
77290 Compans

Numéros d'urgence 24h/24
Les N° d'appel d'urgence des secours.

footer logo region  footer logo 77  footer logo jumelage carre footer logo ville fleurie

Qualité de l'air à Compans

Recommandations sanitaires

Plan Vigipirate