La lettre du Maire
∞ Décès de M. Lionel Colling ∞
Cher(e)s ami(e)s,
Cher(e)s Companais(e)s,
Notre commune est en deuil, Lionel COLLING son maire de 1995 à 2008, nous a quitté !
C’était un homme bon, sympathique, le coeur sur la main, toujours prêt a aider son prochain.
Comment ne pas être ému devant cette disparition soudaine en plein coeur de l’été.
Il laisse derrière lui son petit chien que Sophie Boudissa, 1ère adjointe de notre commune, a décidé d’adopter.
Bien malade depuis quelques temps, il était soutenu par notre CCAS. Toute l’équipe le connaissait bien, elle ressent aujourd’hui une grande peine.
Par le passé, nous étions opposés après des choix non partagés en 1995, pour autant j’ai eu la chance de mieux le connaître au cours de mes différents mandats municipaux.
C’était vraiment un homme de coeur qui aimait son village ! Il m’avait donné, avec d’autres camarades, « les clefs de la ville » pour démontrer notre envie de nous investir pour notre village dès 2006.
C’est ainsi qu’avec lui, nous avons achevé la Maison des associations pour ensuite l’inaugurer en 2008. Une maison à son image, ouverte pour tous. Une maison qui abrite entre autre le Comité de jumelage, pour lequel il s’était résolument engagé en lui donnant naissance, avec son ami et ancien adjoint M. Ben MOUTAOUADIA.
Nous lui devons, ainsi qu’à toute son équipe, la création de la Salle Coluche, ce formidable outil que tous apprécions !
Lionel était un ouvrier de précision, il travaillait pour le monde de l’aviation, à l’image de notre village porté par notre emblème.
Il laisse derrière lui une famille, avec laquelle nous nous associons dans la peine partagée.
Compans n’oublie jamais les siens. Nous reviendrons prochainement sur cette disparition si cruelle.
Nous vous donnons rendez-vous vendredi 19 août à midi en salle Dard, pour nous recueillir, déposer ses cendres au cimetière de Compans et prendre ensemble une collation.
Espérant vous y retrouver et partager avec nous ces instants douloureux et pénibles.
À la mémoire de Lionel COLLING,
Le Maire de Compans
Joël MARION