A LA UNE
L’accueil de la Mairie sera fermé au public le 1er samedi du mois d’août. Merci de votre compréhension.
En raison de l’épidémie liée au COVID-19, la brocante organisée par l’AASCC n’aura pas lieu cette année.
Nous vous rappelons que la fréquence de collectes, des déchets végétaux change à partir du 1er juillet. En effet, pendant la période estivale, le ramassage est effectué tous les 15 jours selon le calendrier de collectes, du Sigdurs.
Des travaux de remplacement des grilles des caniveaux seront réalisés rue du coq les 7 et 8 juillet 2020. Ces travaux se dérouleront en journée de 8h00 à 17h00 avec la mise en place d’une déviation temporaire à sens unique. Le stationnement de tous les véhicules à l’exception des engins de chantier sera interdit.
Des travaux de mises aux normes d’arrêt de cars sur l’avenue Isaac Newton (D139e) dans la zone de Mitry-Compans seront réalisés du 29 juin au 10 juillet 2020. Ces travaux se dérouleront de 8h30 à 16h30, avec la mise en place d'une déviation de circulation à sens unique.
Vous manquez de protection, des masques sont encore disponibles en Mairie pour les personnes intéressées. Pour retirer votre masque, il faudra présenter : -Le livret de famille -Un justificatif de domicile de moins de trois mois.
La municipalité a décidé d’annuler toutes les manifestations publiques prévues jusqu’au 31 août.
A partir de lundi 18 mai 2020, le nombre de trains en circulation augmente pour répondre au mieux à vos besoins. Retrouvez les horaires de votre ligne du 2 au 5 juin
Votre nouveau conseil municipal

Votre nouveau conseil municipal a été installé lundi 25 mai 2020, dans des conditions particulières liées la crise sanitaire du COVID-19.

Le conseil s’est tenu à la salle Coluche en séance publique, dans la stricte application des recommandations sanitaires : port du masque obligatoire, désinfection des mains au gel hydroalcoolique, nombre limité des personnes présentes dans la salle avec 4m2 par personne et respect des gestes barrières.

Le Maire, Joël MARION a été réélu à la majorité absolue.

Le nouveau conseil municipal se compose ainsi :

- du Maire, Joël MARION,
- de 4 adjoints, Sophie BOUDISSA, Arnaud LEROUX, Evelyne WEGEL, Nelly DENONAIN
- et de 10 conseillers municipaux, Éric SOMON, Claude DONINEAUX, Isabelle JOLY, Marc MOREAU, Manuel LAFIT, Henri LEMOINE, Fatima CHERFA, Bruno ANGEVIN, Naoual AÏT-IDIR, Sana EDDAFAOUI.

Les membres de l'équipe municipale

VOS ELUS MUNICIPAUX

maire

Le Maire
Joël MARION

Sophie BOUDISSA Arnaud LEROUX Evelyne WEGEL Nelly DENONAIN

2

1ère adjointe au maire en charge de la communication, de l'information, du développement numérique et du logement

ArnaudL

2ème adjoint au maire en charge de l'hygiène, la propreté, l'environnement et le développement durable

3Evelyne

3ème adjointe au maire en charge du suivi des affaires scolaires et périscolaires du premier degré et de la culture

NellyD

4ème adjointe au maire en charge du suivi des affaires associatives et sportives

Claude DONINEAUX Isabelle JOLY Eric SOMON Marc MOREAU

ClaudeD

Conseiller municipal délégué en charge du suivi du 3ème âge, des télécommunications et des réseaux

IsaJ

Conseillère municipale déléguée en charge du suivi des spectacles, des fêtes et cérémonies

EricS

Conseiller municipal délégué en charge de la sédentarisation, du logement précaire et des relations avec les gens du voyage

MarcM

Conseiller municipal délégué en charge du suivi des transports et de la mobilité

Manuel LAFIT Henri LEMOINE Angevin BRUNO Fatima CHERFA

ManuL

Conseiller municipal délégué en charge du suivi des travaux, de l'énergie, de l'éclairage public et du handicap

HenriL

Conseiller municipal délégué en charge du suivi des finances et du budget

BrunoA

Conseiller municipal délégué en charge du suivi de la sécurité et de la défense

Sonia

Conseillère municipale déléguée   en chage du suivi de l'action sociale

Naoual AÏT-IDIR  Sana EDDAFAOUI

NaoualA

Conseillère municipale déléguée en charge de la petite enfance et du relai des assistantes maternelles

SanaE

Conseillère municipale déléguée en charge du suivi de la jeunesse, du periscolaire du second degré et du jumelage

Mairie de Compans
1 rue de la Mairie
77290 Compans

Numéros d'urgence 24h/24
Les N° d'appel d'urgence des secours.

footer logo region  footer logo 77  footer logo jumelage carre footer logo ville fleurie

Qualité de l'air à Compans

Recommandations sanitaires

Plan Vigipirate